• Olivier Guiard-Schmid

PANDÉMIE DE COVID-19: GUIDE À DESTINATION DES LEADERS COMMERCIAUX

La pandémie COVID-19 et les mesures de distanciation sociale qui en découlent confrontent les dirigeants commerciaux à d'énormes défis, tant sur le plan humain que sur celui de l'adaptation du système de vente !


Néanmoins, cette situation pourrait aussi vous donner l'occasion non seulement de renforcer les relations avec les clients, mais aussi d'améliorer la dynamique d'équipe et de développer davantage l'efficacité commerciale.


Au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, les activités commerciales vont changer massivement. D'une part, les moyens d'interaction avec les clients seront limités en raison des restrictions de déplacement, tandis que d'autre part, les clients existants auront besoin d’une attention particulière pour maintenir leur activité.


Outre la perturbation, voire l'interruption, des chaînes d'approvisionnement (y compris les services) et la forte volatilité de la demande, il est évident qu'il ne sera pas possible de maintenir le statu quo au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.


Il s'agit donc maintenant de soutenir vos clients de la meilleure façon possible et de maintenir la motivation de l'équipe de vente.

De notre point de vue, les quatre tâches suivantes sont les plus importantes :

- Redéfinissez vos objectifs à court terme et maintenez la motivation de votre équipe de vente.

- Prendre activement et intensivement soin de vos clients

- Adaptez vos rituels de management à la situation

- Se préparer à l'intensification des activités commerciales après la crise

Demandez votre exemplaire personnel : contact@powering.com

3 vues0 commentaire
  • LinkedIn - White Circle

Pages Principales

Solutions

Politiques

Tous droit réservé  Powering © 2021  //  Webdesign par Eve Demaux