3_Powerful-Sales-Cultures_NB.jpg

03

Powerful Sales Cultures

Peter Drucker a dit un jour: “La culture mange la stratégie au petit déjeuner”. La culture peut être définie comme l'ensemble des croyances, des comportements et des valeurs qui définissent la personnalité d'une entreprise.

En matière commerciale, la culture peut motiver vos équipes à faire ce qui est juste plutôt que ce qui est facile ou à garantir que la valeur pour le client passe toujours en premier. Elle peut être un atout très précieux, mais elle peut aussi rendre les efforts d'efficacité commerciale complètement vains si elle ne colle pas à l’ADN de l’entreprise.

La culture n'est jamais statique. Elle évolue au fil du temps, à mesure que de nouvelles personnes arrivent et que d'autres quittent l'organisation commerciale.

Une culture commerciale forte favorise l'amélioration continue, l'initiative, permet l'échec et en tire des leçons concrètes. Chaque manager commercial doit joindre le geste à la parole et être un modèle incarnant la culture visée.

Façonner une forte culture commerciale signifie influencer les règles et habitudes non écrites d'une organisation commerciale de manière à favoriser l'accélération de toutes les autres composantes du système de vente. Cela nécessite de transformer les managers commerciaux en "leaders passionnés". Il faut définir les croyances, les comportements, les valeurs et les compétences nécessaires à vendre mieux, fixer des objectifs clairs et communiquer la stratégie de manière transparente.

Nous catalysons le  développement d'une telle culture en collaboration avec le management commercial et développons le leadership pour aider à façonner la culture permettant l'accélération des ventes. Cela inclut la prise en compte de tous les “ingrédients” nécessaires, en lien avec l'histoire, la vision et la stratégie de l'entreprise.

Découvrir les programmes d’accélération