E

Équipe

Nous sommes au carrefour du business développement, de l'excellence opérationnelle et de la gestion du changement. Notre ADN combine une expérience pratique dans des fonctions commerciales de haut niveau pour des entreprises de premier plan avec une méthodologie de transformation éprouvée et très efficace.

Nous produisons des résultats tangibles en travaillant main dans la main avec nos clients jusqu'à la mise en œuvre sur le terrain. Notre équipe partage la même passion de l’humain, des idées innovantes, elle place la barre haut et met tout en œuvre pour faire bouger les lignes.

Équipe de management

Ed Yates

Managing Partner USA & Canada

Ed a grandi à Stamford, dans le Connecticut, et a étudié la finance à l'université du Connecticut. Diplômé en expertise comptable, il est devenu directeur chez Deloitte. Après un MBA à New York University, Ed a rejoint les produits de grande consommation chez Nabisco et Cadbury Schweppes dans des fonctions de brand management, pour finalement diriger le marketing marque et client pour Castrol North America.

 

Chez Castrol, Ed a développé la première approche catégorielle dans le secteur de l’Aftermarket automobile. On lui a ensuite demandé de piloter le business retail global de Castrol, ce qui l’a amené à s’installer en Angleterre. Après son retour aux États-Unis, Ed s'est orienté vers le conseil et a participé à la création du cabinet américain Glendinning (aujourd'hui Kantar). 

 

Au cours des 20 dernières années, Ed a développé des solutions d’excellence commerciale et catégorielle dans des secteurs tels que les produits de consommation, l’e-commerce, les produits pharmaceutiques, le retail, le divertissement, les produits chimiques, l'emballage, les services financiers, l'agriculture, l'énergie et la technologie. Ce travail a conduit Ed dans plus de 40 pays sur les six continents. Basé à Los Angeles, Ed a rejoint Powering en 2021 et dirige les activités en Amérique du Nord.

Ed_Yates.jpg

Nikolaus Bremerich

Managing Partner DACH & Nordics

Nikolaus Bremerich_NB.jpg

Nikolaus a grandi dans une région d'Allemagne qui a été durement touchée par la «crise de l'acier» des années 80. Pendant ce temps, il est témoin de la transformation douloureuse, mais réussie, du commerce de détail de sa famille. Cela suscite sa motivation pour aider les entreprises à se transformer et à développer davantage leur activité.

Après avoir terminé ses études universitaires, Nikolaus a rejoint le cabinet de conseil de l'un de ses professeurs, travaillant pour des entreprises comme Würth, Metro Group ou Talkline dans des missions couvrant divers pays européens et le Japon.

Après trois ans, Nikolaus a rejoint un groupe de conseil de taille moyenne. Au cours des 14 années suivantes, son équipe a travaillé sur près de 100 missions dans des dizaines d'industries, améliorant leur efficacité commerciale et créant de nouveaux canaux de vente. Plusieurs fois au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction internationaux pour mettre en œuvre avec succès des programmes de transformation commerciale.

En 2010, il a décidé de créer sa propre entreprise autour de l'accélération commerciale, avant de devenir membre de POWERING. Avec Olivier, il travaille à développer les capacités de POWERING pour aider les entreprises à mettre en place des appareils commerciaux haute performance.

Olivier Guiard-Schmid

Managing Partner France & Benelux

Olivier appartient à une famille d'entrepreneurs depuis plusieurs générations. Très tôt, il a été témoin des décisions difficiles à prendre dans la vie des entreprises en termes de développement et de changement. Après avoir terminé ses études en France à l'EM Lyon et à Centrale Paris, il choisit de rejoindre directement une jeune société anglaise de logiciels en très forte croissance pour démarrer la commercialisation en Europe continentale.

Après 5 ans de développement rapide, il prend la tête du groupe familial de conseil en excellence commerciale, puis le cède au groupe Omnicom. Pendant 12 grandes années, à la tête des activités de conseil et d'externalisation commerciale internationales, il a géré plus de 80 programmes d'accélération dans 15 secteurs d'activité différents.

En 2013, il décide de créer POWERING autour de l'accélération commerciale, proposant une approche de transformation entièrement nouvelle mêlant conseil opérationnel, gestion du changement et soutien à l'exécution par la formation et le coaching, en tirant parti des outils digitaux et en mettant les équipes clientes aux commandes de la transformation. Il est constamment à la recherche de leaders et de pairs passionnés par la vente, pour développer la présence internationale et les capacités locales de POWERING.

Olivier Guiard-Schmid_NB.jpg

Gianluigi Olivari

Managing Partner Italy

Les ventes sont le ‘fil rouge’ de toute la carrière professionnelle de Gianluigi. Il commence à travailler comme commercial dans les années 1980, avant d'évoluer vers des rôles très différents dans la vente, le marketing et le management dans des entreprises locales et multinationales en Italie et en Europe.

Passionné par l'amélioration des performances et la transformation, il décide en 2002 de créer sa propre société de conseil et de formation en Italie, en se concentrant sur l’accélération de croissance. Habitué à travailler dans des environnements internationaux, il se spécialise dans la mise en place de programmes d'accélération commerciale et dans le développement de programmes de formation orientés vers l'action, notamment dans les domaines de la vente, du management commercial, du KAM et du Sales Enablement.

Il commence à travailler avec Powering international en 2014, et gère des projets d'accélération commerciale et de formation pour plus de 50 clients dans différents secteurs (FMCG, produits pharmaceutiques, construction, automobile, equipements industriels…). Au cours des 15 dernières années, Gianluigi écrit également plusieurs livres sur les performances de vente, dont certains deviennent des best-sellers en Italie.

GLO.jpg

Cecile Tanmaya George

Managing Partner UK & Ireland

cecile_transitoin.jpg

Curieuse de nature, Cécile cherche à explorer sans cesse de nouveaux horizons et
défis. Elle est passionnée par l'art et la science. Si elle commence sa carrière comme
ingénieur dans l’alimentaire, avant de passer à la vente, c'est dans l'art de la
transformation, au carrefour du coaching et du conseil, qu'elle trouve sa voie.

Elle rejoint McKinsey en 2010 et se concentre sur l'excellence commerciale, avant de
créer son propre cabinet en 2016. Son intérêt pour l'impact et la véritable
transformation l'a amenée à se spécialiser non seulement dans le développement de
solutions innovantes, mais aussi dans la recherche de moyens efficaces pour les
mettre en œuvre dans les grandes organisations commerciales internationales.
Elle développe pour cela une approche particulière de la transformation, qui allie à la
fois le renforcement du système de commercialisation et la gestion du changement.

Elle mène avec succès la transformation de grandes équipes commerciales pour
plus de 20 groupes internationaux Citoyenne du monde, Cécile est née dans une famille francophone à Zurich. Elle avécu en France, en Allemagne, en Inde, à Singapour et est maintenant installée à Londres.

Olivier Rivière

Managing Partner KAM & Complex Sales

Olivier Rivière_NB.jpg

Après une formation d’ingénieur, Olivier commence dans la recherche appliquée en métallurgie, un domaine qui requiert une solide expérience dans des domaines exigeants de la physique, où les résultats applicables ne peuvent être obtenus qu'avec un haut niveau de pragmatisme et un très grand sens du contexte.

Les mêmes facteurs qui l'ont enthousiasmé dans ses recherches conduisent Olivier à orienter sa carrière vers le marketing et les ventes dans des environnements commerciaux complexes. Pendant 25 ans, en travaillant pour 4 différentes entreprises internationales technologiques, il acquiert une vaste et profonde expérience du marketing, des ventes, des partenariats et de la gestion des clients stratégiques.

Lorsqu'il devient consultant en 2008, Olivier décide naturellement de se concentrer sur la gestion des comptes clés, l'efficacité commerciale et le Sales Enablement. Européen passionné, trilingue, il croit à la combinaison de la rigueur intellectuelle et du pragmatisme, à la pensée systémique et à l'intelligence collective, à la puissance d'une expérience riche à travers les secteurs, les pays et les cultures.

Pascal Hermant

Managing Partner Iberia

Pascal intervient dans plus de 40 pays sur 4 continents, dans des environnements locaux, mondiaux et multiculturels variés. Il parle 4 langues et a vécu dans plusieurs pays. Il commence sa carrière en Belgique dans les produits de grande consommation, déjà dans des fonctions de vente et de marketing sur des catégories alimentaires et non alimentaires.

Il travaille dans plusieurs pays comme la France et l'Espagne pour le groupe Danone dans des fonctions commerciales internationales, toujours dans le but d'accélérer les ventes et de cultiver les talents en développant les capacités commerciales.

En 2016, Pascal s’installe en Espagne et peu après, décide de lancer sa propre entreprise autour de l'accélération commerciale, et rejoint POWERING en 2017. Sa philosophie est simple : un parfait alignement entre la stratégie et de l'exécution permet d’accélérer fortement la croissance, et requiert de développer une forte culture de la performance et d’encourager l'engagement et la responsabilité des équipes. Ce qui incarne parfaitement l'ADN de tous les programmes d'accélération commerciale de POWERING.

Pascal Hermant_NB.jpg

Paulo Nunes

Managing Partner Brazil & Latin America

Paulo Nunes_NB.jpg

Paulo est né à São Paulo. Dans les années 80, il connaît la période d'inflation la plus élevée de l'histoire du pays et dès le début de sa carrière, il comprend l'importance de la créativité et de la flexibilité pour travailler dans des environnements professionnels instables, marqués par des changements politiques et économiques constants.

Après avoir obtenu son MBA, il rejoint le groupe Saint-Gobain, où il travaille dans le domaine du marketing et du business développement. Il rejoint ensuite les groupes Etex et Assa Abloy, où il occupe divers postes de direction, et approfondit son expertise dans la gestion des canaux de distribution, le management d'équipes,
l'excellence commerciale et la direction générale de business units.

En 2010, il complète sa formation dans le domaine du développement des compétences et du leadership, et devient coach certifié. Il lance sa propre société de conseil en performance commerciale, spécialisée dans l'accélération
des ventes et la gestion du changement.
En 2014, il décide de rejoindre POWERING et dirige actuellement le bureau brésilien.

Eric Debarnot

Managing Partner Channel Excellence

Eric naît au milieu du désert du Sahara, parce que son père, enseignant, croyait en l'éducation et souhaitait découvrir et comprendre des cultures diverses. Cela explique probablement pourquoi la carrière d'Eric l'a amené à vivre dans 7 pays différents au fil des ans, et pourquoi il se passionne pour le développement des compétences, en particulier dans les domaines de la vente et du marketing. En matière de ‘capacités commerciales’, Eric aime bien sûr inclure les compétences et les aptitudes, mais aussi la culture, les processus et les outils.

Après ses études à l'École Centrale de Paris, Eric a travaillé comme manager, puis dirigeant, dans différentes fonctions, de l'ingénierie à la finance, en passant par les systèmes d’information, avant de trouver sa voie dans le marketing et les ventes. Il travaille dans des grands groupes comme Mars, LVMH ou Smithfield, et change plusieurs fois de métier, passant de l’entreprise au conseil, où il a trouvé les défis humains et intellectuels qu'il recherchait.

Aujourd'hui consultant depuis près de 15 ans, Eric rejoint Powering en 2015, où il vit toujours sa passion au quotidien

Eric Debarnot_NB.jpg

Paweł Chabros

Managing Partner Central & Eastern Europe

Pawel Chabros_NB.jpg

Paweł naît et grandit à Montréal, où il est confronté très tôt à des cultures et des origines ethniques différentes. Diplômé de l’université de Varsovie (SGH), il commence sa carrière professionnelle dans les départements marketing de multinationales : CPC (Unilever) et Kraft Jacobs Suchard (Mondelez). Il participe à la création de la marque Hellmann's et Jacobs sur le marché polonais. Au cours des années suivantes, il rejoint McCann-Erickson comme directeur grands comptes.

Passionné par la formation et le coaching, il rejoint Kalkstein en 1998, un cabinet de conseil en développement des compétences humaines en Pologne. Au cours de ses 19 années dans la société, il passe de formateur à consultant senior, puis devient associé et membre du conseil d'administration. Dès le premier jour, il est très impliqué dans des missions de L&D locales et internationales.

En 2017, il crée sa propre entreprise de formation, Training Excellence, qui aide ses clients à atteindre l'excellence dans les compétences commerciales pour améliorer durablement les performances, puis rejoint Powering début 2020.

Nicolas Vincent

Managing Partner West Africa

Nicolas est né à Lyon. Après des études à l'ESIAE et une première expérience commerciale chez Danone, il part en Afrique pour le groupe de distribution B2B Descours & Cabaud où il travaille 4 ans comme responsable commercial, une expérience extraordinaire et forte qui nourrit son désir de revenir rapidement sur ce continent.

Il travaille ensuite 10 ans en Espagne en tant que directeur commercial pui directeur général d'un grand groupe B2B, endurant la dure crise économique de 2008-2009. De retour en France, il rejoint le conseil d'administration de Descours & Cabaud en tant que directeur des grands comptes internationaux, avec une mission stimulante de développement du business avec les principales multinationales françaises au niveau international.

Ayant toujours l'Afrique en tête et passionné par le développement commercial et des canaux de distribution, il décide en 2018 de revenir en Afrique, précisément en Côte d'Ivoire, pour créer sa propre société axée sur le développement sur les marchés d'Afrique Centrale et de l'Ouest. Il rejoint Powering en 2020 pour apporter des solutions d'accélération commerciale aux entreprises africaines et aux filiales des groupes internationaux.

Nicolas Vincent_NB.jpg